Explorez Tenerife

Différentes façons d'explorer Ténérife

Tenerife est la plus grande des sept îles Canaries et cette destination de vacances a de nombreux endroits merveilleux à découvrir. De belles plages de sable noirLes vallées époustouflantes, les spots d'observation des étoiles à couper le souffle, la paisible forêt de Mercedes et les charmants villages canariens ne sont que quelques-uns des points forts de Tenerife. Tous ces endroits merveilleux en font la combinaison parfaite pour un voyage aventureux. Voyage en voiture à travers Tenerife. Dans ce billet de blog, nous allons partager des informations et des conseils sur tous les types de transport à Tenerife.

Découvrez Tenerife à vélo

Louez votre propre vélo à Tenerife et faire du vélo le long de la côte tout en explorant des endroits comme Costa Adeje, Las Americas et Los Cristianos est une activité merveilleuse à Tenerife en raison des vues splendides sur les plages du sud de Tenerife et des touristes heureux tout autour de vous. Cependant, à moins que vous ne soyez un cycliste professionnel, nous ne vous recommandons pas de faire du vélo beaucoup plus loin des principales zones touristiques. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup de trottoirs pour faire du vélo et que cela peut être très risqué pour les personnes qui ne connaissent pas les lieux. Pour les cyclistes experts, Ténérife dispose d'un certain nombre d'itinéraires cyclistes difficiles que vous pouvez trouver ici. Une excellente option pour les cyclistes amateurs est la tour à vélo de Mr Bike Tenerifeoù vous roulez El Teide en descente.

Explorez Tenerife en bus

Un bon moyen d'explorer Ténériffe est le bus, qui est en outre relativement bon marché. Le nom de la compagnie de bus est Titsa et dans la plupart des cas, vous pouvez facilement trouver un arrêt de bus près de votre hébergement à Tenerife. Il y a aussi quelques inconvénients lorsque vous voyagez en bus à Tenerife, comme le fait que les bus sont souvent en retard, qu'il peut n'y avoir aucune place disponible pendant les heures de pointe et que, dans certains cas, le bus peut être plein et ne pas accepter de nouveaux voyageurs. Si vous voulez visiter El Teide, Santa Cruz, Masca, Puerto de la Cruz ou tout autre point fort de Tenerife, il est conseillé de réserver un circuit. En termes de prix total, cela ne fait pas une grande différence par rapport aux transports publics, mais cela vous épargnera beaucoup de tracas et de temps d'attente. Club Canary dispose d'un large choix de superbes visites guidées en bus à Tenerife.

Tenerife en taxi

Vous pouvez trouver un taxi à Tenerife presque partout et ils sont faciles à repérer. Vous pouvez voir les taxis blancs disponibles qui circulent avec un feu vert sur le toit de la voiture ou les rencontrer dans les stations de taxi. Les tarifs des taxis à Tenerife peuvent varier lors d'événements ou d'horaires particuliers. Pour éviter les surprises, il est recommandé de demander une estimation du prix avant de monter dans le taxi. Si vous voulez organiser un taxi à l'avance, vous pouvez le demander à la réception de votre hôtel, mais vous pouvez aussi facilement le faire vous-même par téléphone. Les chauffeurs parlent normalement espagnol et anglais. Les prix des taxis et le numéro de téléphone des taxis de Ténériffe Sud sont les suivants ici.

Explorez Ténérife en voiture

Explorer Tenerife en voiture est parfait pour les personnes qui veulent découvrir les îles Canaries de la manière la plus flexible. Louer une voiture est une option sûre si vous êtes un automobiliste auto-assuré. En effet, en conduisant à Tenerife, vous ferez certainement l'expérience suivante : longue recherche de places de parking, situations de trafic stressantes, personnes peu patientes et routes de montagne étroites à deux voies en Masca. Si vous souhaitez louer une voiture pour une période plus longue, il est préférable de louer une voiture à l'aéroport de Tenerife Sud. 

Découvrez Ténérife à travers des excursions

Le guide local de l'excursion que vous avez choisie partagera avec vous ses connaissances et son amour de l'île, rendant votre journée à Tenerife inoubliable. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Tenerife tout en faisant le tour de l'île volcanique, l'excursion de la Teide Masca tour est une excellente option. Une autre façon populaire d'explorer Tenerife est avec un tour en quad à El Teide. Vous pouvez également découvrir l'île depuis les airs, et choisir une Vol en hélicoptère à Tenerife.

 

Des circuits très demandés

5 réflexions sur "Explore Tenerife

  1. J'ai hâte d'explorer Tenerife : mon mari et moi allons sur l'île en octobre ! Je pense que nous allons faire autant de marche que possible. Et peut-être un beau tour de l'île de Tenerife et certainement une excursion en bateau pendant les vacances.

    Répondre
  2. Magnifiquement écrit, nous avons loué une voiture par votre intermédiaire et avons exploré l'île. Merci beaucoup Roy pour le bel itinéraire que vous nous avez conseillé de prendre. Mais peut-être pourriez-vous écrire un blog sur votre site web à propos d'un bel itinéraire de road trip ?

    Répondre
  3. Nous nous rendons à Tenerife et nous savons que nous pouvons utiliser une voiture par l'intermédiaire de Jullie pendant un certain nombre de jours et que cette voiture se trouve à l'hôtel (Riu Buena Vista).
    Pouvez-vous nous dire quel est le prix pour 4 jours d'hébergement ou 2×2 jours (nous sommes 11 jours à l'hôtel), tous risques confondus, et comment nous pouvons faire une réservation ?

    Met beleefde groeten
    Tony houtmeyers

    Répondre
    • Hallo Tony, bedankt voor je bericht over het huren van een auto in Tenerife. Je vous envoie un e-mail avec tous les détails, en espérant que vous serez bientôt à Tenerife !

      Roy

      Répondre

Laisser un commentaire

fr_BEFR_BE

Explore Tenerife

Different ways to explore Tenerife

Tenerife is the largest of the seven Canary Islands and this holiday destination has many wonderful places to discover. Beautiful black sand beaches, stunning valleys, breathtaking stargazing spots, the peaceful Mercedes forest, and charming Canarian villages are just some of the highlights of Tenerife. All these wonderful locations make it the perfect combination for an adventurous road trip throughout Tenerife. In this blog post, we will share information and tips about all kinds of transportation in Tenerife.

Discover Tenerife by bicycle

Rent your own bike in Tenerife and cycle along the coastline while exploring places like Costa Adeje, Las Americas, and Los Cristianos is a wonderful Tenerife activity because of the splendid views of the southern Tenerife beaches and happy tourists all around you. However, unless you are a professional cyclist, we don’t recommend cycling much further from the main tourist areas. This is due to the fact that there are not a lot of sidewalks for cycling and it can be very risky for people who are not familiar with the areas. For the expert cyclists, Tenerife has a number of challenging cycling routes which you can find here. A great option for hobby cyclists is the bike tour from Mr Bike Tenerife, where you ride El Teide downhill.

Explore Tenerife by bus

A nice way to explore Tenerife is by bus and it is also relatively cheap. The name of the bus company is Titsa and in most cases, you can easily find a bus stop near your accommodation in Tenerife. There are also a few disadvantages when you travel by bus in Tenerife such as the buses being often late, there might be no available seats during rush hours and in some cases, the coach can be full and not accept new travelers. If you want to visit El Teide, Santa Cruz, Masca, Puerto de la Cruz or any other Tenerife highlight, it is advisable to book a tour. In terms of total price, it doesn’t make much difference from public transport, but it will save you a lot of hassle and waiting time. Club Canary has a wide selection of great guided bus tours in Tenerife.

Tenerife by taxi

You can find a taxi in Tenerife almost everywhere and they are easy to spot. You can see the available white taxis driving around with a green light on top of the car or encounter them at taxi stations. Taxi fares in Tenerife may vary during special events or times. To avoid surprises, it is recommended that you ask for an estimated price before getting in the cab. If you want to arrange a taxi beforehand, you can request it at your hotel desk but you can also easily arrange it yourself over the phone. They normally speak both Spanish and English. The cab prices and the South Tenerife taxi phone number can be found here.

Explore Tenerife by car

Exploring Tenerife by car is perfect for people who want to discover the Canary Islands in the most flexible way. Renting a car is a safe option if you’re a self-insured car driver. That is because when driving in Tenerife, you will definitely experience the following – long search for parking spaces, stressful traffic situations, people with little patience, and narrow two-lane mountain roads in Masca. If you want to hire a car for a longer period, it is best to rent a car at Tenerife South airport. 

Discover Tenerife through excursions

The local excursion guide on your chosen trip will share their knowledge and love of the island with you, making your day in Tenerife unforgettable. If you want to learn more about Tenerife’s history while driving around the volcanic island, the Teide Masca tour is a great option. Another popular way to explore Tenerife is with a quad tour to El Teide. Alternatively, discover the island from the air, and choose a Tenerife helicopter flight.

 

Highly demanded tours

Was the information useful? Then please share it on social media or leave a comment

  1. I can’t wait to explore Tenerife my husband and I are going to the island in October! I think we’re gonna do as much walking as possible. And maybe a nice Tenerife island tour and definitely a boat trip during the holidays.

    Reply
  2. Beautifully written, we rented a car through you and explored the island. Thank you very much Roy for the beautiful route you advised us to take. But maybe you can write a blog on your website about a nice road trip route?

    Reply
  3. Wij komen naar Tenerife en lezen dat we via jullie een auto kunnen huren voor enkele dagen en dat deze aan het hotel ( riu buena Vista) word afgezet en opgehaald.
    Kan u ons zeggen wat de prijs is voor 4 dagen aub of 2×2 dagen (we zijn 11 dagen in het hotel) all risk verzekering inbegrepen, en hoe we een reservatie kunnen maken?

    Met beleefde groeten
    Tony houtmeyers

    Reply
    • Hallo Tony, bedankt voor je bericht over het huren van een auto in Tenerife. Ik heb je een e-mail gestuurd met alle details, hopelijk tot binnenkort in Tenerife!

      Roy

      Reply

Leave a Comment