Vacances aux Baobab Suites Tenerife : Synonyme de Luxe et de Confort

Si ce que vous recherchez pour vos vacances, c'est la détente et le confort, Baobab Suites Tenerife est l'hôtel qu'il vous faut. Dans cet article, Club Canary a rassemblé toutes les informations que vous devez savoir sur l'hôtel. Le Baobab Suites Tenerife est un hôtel 5 étoiles qui propose de nombreuses options de suites ultra-modernes et luxueuses. La plupart ont même un jacuzzi ou une piscine privée inclus. Cet hôtel est à l'image de la façon dont Tenerife devient une destination de luxe ; il a été construit en 2013, fondé par des familles d'investisseurs belges qui ont ensuite participé à la construction du Royal Hideaway Corales Suites en 2017. Elles sont également impliquées dans le nouveau complexe de luxe qui sera construit dans la zone du Puertito de Costa Adeje. Le méga-projet Cuna del Alma, devrait construire 106 unités de luxe d'ici 2025 (420 au total), dont des maisons de plage, des appartements et des villa de vallée. En bref, le luxe est garanti à Baobab Suites.

Vue avant du Baobab Suites Tenerife

Vacances aux Baobab Suites Tenerife : La Localisation est-elle Bonne ?

L'hôtel est situé sur une petite colline dans Costa AdejeCe quartier est très fréquenté et regorge d'hôtels de luxe, de boutiques et de restaurants. Cet emplacement offre de superbes vues sur la plage et les montagnes, mais il peut être inconfortable pour se promener. Si vous souhaitez vraiment séjourner au Baobab Suites, vous pouvez résoudre ce problème en utilisant la navette gratuite de la plage, en louant une voiture ou en prenant un taxi qui, à Tenerife, coûte environ 1€/min. Le Baobab Suites propose un parking gratuit. L'hôtel se trouve à seulement 8 minutes du port Puerto Colón et à 15 minutes de l'aéroport de Tenerife Sud. Dans tous les cas, Club Canary propose de nombreuses activités amusantes qui incluent un service de ramassage gratuit à l'hôtel Baobab Suites, comme par exemple Jet ski à Tenerife, Tours en quad à Tenerife, Teide stargazing et plus encore.

Chambres du Baobab Suites Tenerife

Les 125 chambres du Baobab Suites offrent presque toutes une vue magnifique sur l'océan Atlantique. De plus, elles sont conçues pour contenir tout ce dont vous avez besoin pour vous donner un sentiment d'indépendance et de tranquillité. À votre arrivée, vous serez accueilli avec un pack de bienvenue et des commodités et vous recevrez gratuitement des magazines de lecture et un journal. Un service de gardiennage est également proposé avant l'enregistrement et après le départ. Bien que toutes les chambres disposent d'une cuisine entièrement équipée, le service de minibar n'est pas inclus.

Architecture du Baobab Suites Tenerife

L'hôtel a été conçu par Leonardo Omar. Les suites ont un style minimaliste avec des motifs géométriques qui respirent la tranquillité et la sérénité, en plus de l'abondance de lumière naturelle. Mieux encore, chaque chambre dispose d'une terrasse et la plupart ont une piscine privée ou un jacuzzi, ou les deux. Si vous aimez aussi une grande piscine et les bains de soleil dans un espace commun, le Baobab Suites propose deux piscines chauffées avec une vue imprenable sur la mer.

Restaurants du Baobab Suites Tenerife

Si vous êtes un amateur de cuisine, vous serez dans votre élément au Baobab Suites. L'hôtel dispose de trois options de restauration de première classe, dont le Restaurant SucásLe restaurant de l'hôtel est un restaurant gastronomique proposant un menu dégustation de cinq plats. En outre, le service en chambre est d'un niveau supérieur. Le service en suite Fun Gastro promet un service de qualité et la personnalisation des plats dans l'intimité de votre suite. Vous pouvez également vous faire livrer des paniers de petit-déjeuner dans votre chambre ; il y en a pour tous les goûts : Box Home Edition, British Style, Tonic Morning et Happy box. Si vous souhaitez vous restaurer à distance de marche, le lieu le plus proche est le centre commercial Duke's Shop.

La plage du Baobab Suites Tenerife

Playa del Duque, avec ses eaux turquoises, est connu comme l'un des plus beaux sites du monde. les meilleures plages à Tenerife, il se trouve à 16 minutes de marche de l'hôtel. S'y rendre à pied depuis la colline où se trouve l'hôtel peut être fatigant, c'est pourquoi une navette gratuite est disponible.

La plage a reçu la certification "drapeau bleu", ce qui signifie qu'elle respecte un ensemble spécifique de critères relatifs à la qualité de l'eau et à l'éducation et la gestion de l'environnement. Playa del Duque est facile d'accès en voiture. Elle dispose de parasols, d'un parking, de restaurants, de bars, de douches et de vestiaires.

Services aux enfants du Baobab Suites Tenerife

Compte tenu des excellents services, de l'indépendance et de la flexibilité qu'offre cet hôtel, il est idéal pour les familles et les enfants. Il dispose de chambres adaptées aux familles, pour trois personnes et plus. En plus de cela, l'hôtel dispose d'un Kids Club, où les enfants peuvent s'amuser sous la surveillance d'animateurs. Au club de sport, les enfants pourront également prendre des cours de natation.

Gymnase et sports du Baobab Suites Tenerife

Au Baobab Suites, vous trouverez un club de sport unique avec une ambiance de club de plage décontractée. La zone de remise en forme dispose d'équipements LifeFitness et l'Activate Sports Club propose des entraînements de remise en forme sur mesure, des cours de yoga, de spinning et de pilates. Vous pouvez même bénéficier de services de physiothérapie spécialisés en cas de besoin. Le club de sport dispose d'une plage de sable avec des hamacs pour se détendre, un terrain de volley-ball et une aire de jeux. Des installations pour les cours de paddle et de natation sont également disponibles. Pour compléter votre expérience de remise en forme, vous trouverez le Fuel RestoBar, qui propose des boissons et des repas nutritifs toute la journée.

Baobab Suites Tenerife : bien-être et spa

Il n'y a pas de spa au Baobab Suites de Tenerife, seulement un centre médico-esthétique. Les soins du Baobab Wellness by Nyrama comprennent des massages et des thérapies ayurvédiques, ainsi que de l'aromathérapie et bien plus encore. Ces services peuvent également être reçus dans l'intimité de votre chambre si vous demandez le service Pamper Yourself Ensuite. Pour que tout soit encore mieux, le salon de coiffure WF by Baobab Suites est également disponible au Baobab Suites, avec des années d'expérience vous permettant de prendre rendez-vous en toute tranquillité.

Baobab Suites Tenerife holidays

Baobab Suites recommended experience

The best way to enjoy the Tenerife Island is on a private boat trip. Although Club Canary has a a great selection of  Tenerife private boat trips, the Blue Ocean Catamaran is a very popular choice among people staying in Baobab Suites. This luxury private charter is limited to 8 passengers for you to have enough space to enjoy the trip comfortably. This boat is located in the Marina del Sur harbor (Las Galletas). During a journey aboard the Blue Ocean yacht, you will have the opportunity to sail along the south-eastern area of the island and observe the abundant marine fauna of Tenerife, like whales, dolphins and turtles. After a swimming break, you also have the possibility to do Sub-wing, Donut and Wake-boarding. More information about the Blue Ocean catamaran in Tenerife can be found here.

Baobab Suites Tenerife

If what you are needing for your holiday is a relax and comfort, Baobab Suites Tenerife is the hotel for you. In this article, Club Canary has gathered all the information you need to know about the hotel. The Baobab Suites Tenerife is a 5-star hotel that offers many options for ultra-modern and luxurious suites. Most even have a private jacuzzi or pool included. This hotel is similar to how Tenerife is becoming a luxury destination; it was built in 2013, founded by Belgian investment families who later participated in the construction of the Royal Hideaway Corales Suites in 2017. They are also involved in the new luxury complex that will be built in the Puertito area of Costa Adeje. The Cuna del Alma mega-project, is expected to build 106 luxury units by 2025 (420 in total) including beach houses, apartments and valley villas. In short, luxury is guaranteed at Baobab Suites.

Baobab Suites Tenerife location is it good?

The hotel is located on a small hill in Costa Adeje, a busy area filled with luxury hotels, shops and restaurants. This location ensures great views of both the beach and the mountains but it can be uncomfortable for walking around. If you really want to stay in Baobab Suites, this issue can be solved by using the free beach shuttle, renting a car, or hiring a taxi that in Tenerife costs around 1€/min. Baobab Suites offers free parking. The hotel is only 8 min away from the Puerto Colón Harbour and 15 min away from the Tenerife South airport. In any case, Club Canary provides many fun activities that include free pick-up service from Baobab Suites hotel like Tenerife jet skiing, Tenerife quad tours, Teide stargazing and more.

Top rated activities near Baobab Suites

If you are staying in Baobab Suites Tenerife, these are the top rated activities you can't miss!

Baobab Suites Tenerife bedrooms

There are 125 rooms in Baobab Suites, and almost all of them have beautiful views of the Atlantic Ocean. Moreover, they are designed to contain everything you need to give you a sense of independence and tranquility. When you arrive, you will be greeted with a welcome pack and amenities and receive complimentary press reader magazines and a newspaper. There is also a service for safe storage before check-in and after check-out. Although all rooms have fully equipped kitchens, minibar service is not included.

Baobab Suites Tenerife architecture

The hotel was designed by Leonardo Omar. The suites have a minimalist style with geometric designs that exude tranquility and serenity in addition to plenty of natural light. Best of all, each room has a terrace and most have a private pool or Jacuzzi, or both. If you also love a large pool and sunbathing in a common area, Baobab Suites offers two heated pools with stunning sea views.

Baobab Suites Tenerife restaurants

If you are a food lover, you will be in your element at Baobab Suites. The hotel has three first-class dining options, including the Sucás Restaurant, a fine dining restaurant with a five-course tasting menu. In addition, room service is of a higher standard. The en suite service Fun Gastro promises top service and personalization of dishes in the privacy of your suite. You can also have breakfast baskets delivered to your room; there are ones for every taste: Box Home Edition, British Style, Tonic Morning and Happy box. If you want to eat out within walking distance, the nearest place is Duke’s Shop shopping center.

The beach at Baobab Suites Tenerife

Playa del Duque, with its turquoise waters, is known as one the best beaches in Tenerife,  it is a 16 minute walk from the hotel. Getting there by foot from the hill where the hotel is located can be tiring, that’s why there’s a free shuttle available.

The beach is awarded the blue flag certification, which means that it complies with a specific set of criteria relating to water quality and environmental education and management. Playa del Duque is easy to access by car. It has sunshades, parking, restaurants, bars, showers and changing rooms.

Top beach activities near Playa del Duque

These are other popular activities you can book during your stay.

Baobab Suites Tenerife kids’ services

Given the great services, independence and flexibility that this hotel offers, is great for families and kids. It has family friendly rooms, for three people and more. In top of that, the hotel has a Kids Club, where kids can have fun under the surveillance of facilitators. At the sports club, kids will also be able to get swimming lessons.

Baobab Suites Tenerife gym and sports

At the Baobab Suites, you can find a unique sports club with a chilled beach club vibe. The fitness zone has LifeFitness equipment and the Activate Sports Club offers tailored fitness training, yoga, spinning and pilates classes. You can even get expert physiotherapy services if there’s need. The sports club has a sandy beach area with chill hammocks, a volleyball court and a playground. Facilities for paddle and swimming lessons are also available. Completing your fitness experience, there’s Fuel RestoBar, for all-day nutritious meals and drinks.

Baobab Suites Tenerife wellness and spa

There is no spa at Baobab Suites in Tenerife, only a medical-aesthetic center. Baobab Wellness by Nyrama treatments include Ayurvedic Massages and Therapies, as well as Aromatherapy and much more. These services can also be received in the privacy of your room when you request the Pamper Yourself Ensuite service. To make everything even better, the hair salon WF by Baobab Suites is also available at Baobab Suites, with years of experience allowing you to make an appointment with peace of mind.

Hotels near Baobab Suites Tenerife Hotel

Baobab Suites Tenerife holidays

Baobab Suites recommended experience The best way to enjoy the Tenerife Island is on a private boat trip. Although Club Canary has a a great selection of  Tenerife private boat trips, the Blue Ocean Catamaran is a very popular choice among people staying in Baobab Suites. This luxury private charter

Read More »

GF Gran Costa Adeje holidays

GF Gran Costa Adeje hotel If you are coming to Tenerife and you are wondering if you should have some GF Gran Costa Adeje holidays, we got you covered. Here you have all the information you should now about it.  The GF Gran Costa Adeje is 5 star hotel with

Read More »