Qu'y a-t-il à faire à Los Gigantes ?

Durée de lecture estimée : 5 minutes

Où se trouve Los Gigantes ?

Los Gigantes est une destination de vacances populaire sur la côte ouest de Tenerife. Le nom Los Gigantes signifie : les géants. Elle doit son nom aux falaises gigantesques qui l'entourent, à l'époque des Guanches les falaises de Los Gigantes étaient également appelées mur de l'enfer. Los Gigantes est à seulement 30-40 minutes conduite en voiture de l'aéroport sud de Tenerife. Outre l'admiration de ces magnifiques falaises qui s'élèvent à 800 mètres d'altitude, il existe aujourd'hui de nombreuses autres choses à faire à Los Gigantes. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.

Les meilleures plages de Los Gigantes

À Los Gigantes, vous trouverez 2 belles plages, dont l'une se trouve juste à côté du port de Los Gigantes et son nom est Playa de Los Gigantes. Bien que la plage de sable noir de Playa de Los Gigantes ne soit pas très spacieuse, vous aurez une vue imprenable car vous êtes tout près des magnifiques falaises de Los Gigantes ! L'autre plage se nomme Playa de la Arena et est considérée comme l'une des plus belles plages de sable noir de Tenerife. Près de cette plage populaire de Los Gigantes, vous trouverez de nombreux restaurants, des appartements et des sentiers de randonnée. Une bonne idée de promenade à Los Gigantes est de marche de Playa de la Arena à la piscine naturelle la plus mystérieuse de Tenerife connue sous le nom de Charco del Tancón.

6 choses amusantes à faire !

Il y a beaucoup de choses à faire lors d'un séjour à Los Gigantes. Mais il est également possible de visiter Los Gigantes lors d'une excursion qui part de Playa de Las Americas, Costa Adeje ou Los Cristianos. Cela est possible grâce à un tour de Tenerife en baleines et dauphins, tour en quad ou même via un spectaculaire tour de Tenerife en hélicoptère au départ de Costa Adeje jusqu'aux falaises de Los Gigantes !

Excursions au départ de Los Gigantes

Le bureau de Club Canary et le site internet proposent une large sélection d'excursions au départ de Los Gigantes. Vous trouverez ci-dessous le top 3 des activités les plus réservées par les touristes ayant séjourné à Los Gigantes.

1: Le parc Siam est le parc aquatique le plus populaire de Tenerife et ne peut être ignoré. Vous pouvez réserver vos billets pour le parc Siam directement sur le site Club Canary avec un service de transfert depuis Los Gigantes inclus ! Le bus qui vient vous chercher à Los Gigantes ne part que le mercredi et vous conduit à l'entrée de Siam Park, qui se trouve à Costa Adeje. Après une merveilleuse journée à profiter des nombreux toboggans de Siam Park, le bus vous ramènera également à Los Gigantes.

2:La plupart des gens disent que vous ne pouvez pas quitter Tenerife sans avoir vu le volcan El Teide. C'est parce que le parc national d'El Teide est étonnant. Mais saviez-vous aussi à quel point El Teide peut être merveilleux la nuit ? C'est pourquoi, à la position numéro 2, se trouve l'excursion : l'observation des étoiles à Tenerife. Cette excursion populaire vous fera découvrir El Teide de nuit sous la direction d'un expert qui vous guidera dans l'observation des étoiles et des autres planètes à l'aide de lasers et de télescopes. Excursion Teide by night comprend également des points de ramassage dans la région de Los Gigantes.

3: Partir en jet ski à Tenerife est extrêmement populaire notamment dans la région de Costa Adeje. Cependant, il existe également une location de jet ski à Los Gigantes. Naturellement, il s'agit d'une grande aventure lorsque vous naviguez le long des falaises de Los Gigantes. Et si vous réservez à l'heure, vous pouvez être pris en charge gratuitement ! Vous trouverez de plus amples informations sur ce safari en jet ski à Los Gigantes ici.

3 jet ski's près des falaises de Los Gigantes

Excursions en bateau à Los Gigantes

L'observation des baleines et des dauphins est l'une des meilleures choses à faire à Tenerife. Car ces merveilleux animaux peuvent être admirés toute l'année dans les zones océaniques proches des îles Canaries. Si vous voulez louer un bateau à Tenerife ou faire une excursion d'observation des baleines partagée, le choix le plus populaire est de partir du port de Costa Adeje. Dans le cas où vous voulez aller en bateau de Costa Adeje à Los Gigantes, il vous faudra au moins 2 heures pour y aller, puis 2 heures pour revenir à Costa Adeje. Une excursion très populaire pour observer les baleines à Los Gigantes se fait avec le Freebird Catamaran. Le Freebird propose une belle croisière sur leur catamaran où vous passerez Los Gigantes et arriverez ensuite dans la magnifique baie de Masca pour faire une pause. Mais si vous recherchez plus d'intimité et de luxe, alors cette location de yacht privé au départ de Puerto Colon est un excellent yacht de luxe avec lequel voyager vers Los Gigantes.

Belles promenades dans la région

Los Gigantes possède un agréable boulevard le long de l'océan avec des vues spectaculaires où vous pourrez faire une belle promenade. En vous promenant le long de cette promenade de Los Gigantes, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et cafés. Une bonne idée est de planifier votre promenade à Los Gigantes de telle sorte que vous puissiez terminer par un magnifique coucher de soleil. Club Canary a préparé un rapport spécial dans lequel vous pouvez trouver les heures de coucher du soleil à Tenerife. Lorsque vous voulez faire une longue randonnée à partir de Los Gigantes, vous pouvez suivre le Barranco del Santiago qui vous mène dans un paysage volcanique haut situé. Vous pouvez également trouver des itinéraires de randonnée plus difficiles de Tenerife à partir de ici.

Comment est la vie nocturne ?

À Los Gigantes, vous trouverez Highland Paddy où vous trouverez régulièrement de la musique live, ou où vous pourrez assister à une soirée karaoké. Cependant, si vous voulez faire l'expérience de la vie nocturne ultime de Tenerife, il est plus sage de venir à Playa de Las Americas, car ici vous trouverez toutes sortes de clubs différents à choisir. Vous trouverez de plus amples informations sur notre blog qui a été consacré à la scène festive du sud de Tenerife. Lorsque vous cherchez à rencontrer de nouvelles personnes à Los Gigantes pendant la journée, alors la tendance Piscine Oasis est certainement un bon endroit à visiter !

Club Canary a mis à jour en 2021 les informations ci-dessus concernant le lieu-dit Los Gigantes à Tenerife. Pour ceux qui cherchent des activités à Tenerife, cliquez ici pour obtenir un bon d'excursion de 5€.

3 réflexions sur "What is there to do in Los Gigantes?

  1. Lorsque nous étions en vacances à Tenerife, nous avons fait une excursion en bateau à Masca, et nous avons longé les falaises de Los Gigantes. C'était très beau et certainement un must à voir à Tenerife.

    Répondre
  2. Los Gigantes est un endroit très agréable à Tenerife, j'aime y venir. J'ai même pensé à déménager d'Allemagne à Tenerife, puis à vivre à Los Gigantes.

    Répondre

Laisser un commentaire

fr_BEFR_BE

What is there to do in Los Gigantes?

Estimated reading time: 5 minutes

Where is Los Gigantes located?

Los Gigantes is a popular holiday destination on the west coast of Tenerife. The name Los Gigantes means: the giants. It owes its name to the gigantic cliffs that surround it, in the time of the Guanches the cliffs of Los Gigantes were also referred to as the wall of hell. Los Gigantes is only a 30-40 minute car drive from Tenerife’s south airport. In addition to admiring these magnificent cliffs that rise up to an altitude of 800 metres, there are many more things to do nowadays in Los Gigantes. More information on the subject can be found below.

The best beaches of Los Gigantes

In Los Gigantes you will find 2 beautiful beaches, one of which is right next to the harbour of Los Gigantes and its name is Playa de Los Gigantes. Although the black sand beach of Playa de Los Gigantes is not very spacious you will have a great view as you are very close to the magnificent cliffs of Los Gigantes! The other beach is named Playa de la Arena and is considered to be one of the most stunning black sand beaches in Tenerife. Near this popular beach in Los Gigantes you’ll find many restaurants, apartments and walking paths. A great walking idea in Los Gigantes is to walk from Playa de la Arena to Tenerife’s most mysterious natural swimming pool known as Charco del Tancón.

6 Fun things to do!

There are plenty of things to do when staying in Los Gigantes. But it is also possible to visit Los Gigantes on an excursion that starts from Playa de Las Americas, Costa Adeje or Los Cristianos. This is available through a Tenerife whales and dolphins trips, quad tour or even via a spectacular Tenerife helicopter tour starting from Costa Adeje all the way to the cliffs of Los Gigantes!

Excursions starting from Los Gigantes

The Club Canary office and website offer a wide selection of excursions departing from Los Gigantes. Below you will find the top 3 most booked activities of tourists who stayed in Los Gigantes.

1: Siam Park is Tenerife’s most popular water park and cannot be ignored. You can reserve your Siam park tickets directly from the Club Canary website with a transfer service from Los Gigantes included! The bus that picks you up in Los Gigantes only leaves on Wednesdays and takes you to the entrance of Siam Park, which is located in Costa Adeje. After a wonderful day enjoying the many slides of Siam Park the bus will also take you back to Los Gigantes.

2: Most people say that you cannot leave Tenerife without having seen the volcano El Teide. This is because the national park of El Teide is astonishing. But did you also know how wonderful El Teide can be at night? Therefore on the number 2 position is the excursion: stargazing in Tenerife. This popular excursion will introduce you to El Teide in night under the guidance of an expert who will guide you in observing the stars and other planets using lasers and telescopes. Teide by night excursion also includes pick-up points in the Los Gigantes area.

3: Going on a jet ski in Tenerife is extremely popular especially in the Costa Adeje area. However, there is also a jet ski rental in Los Gigantes. Naturally, this is a great adventure as you cruise along the cliffs of Los Gigantes. The nice thing is when you book on time you can be picked up for free! More information about this Los Gigantes jet ski safari can be found here.

3 jet ski's near the cliffs of Los Gigantes

Boat excursions to Los Gigantes

Whale and dolphin watching is one of the best things to do in Tenerife. Because these wonderful animals can be admired all year round in the ocean areas close to the Canary Islands. If you want to hire a boat in Tenerife or go on a shared whale watching excursion, the most popular choice is to depart from the harbor of Costa Adeje. In case you want to go on a boat from Costa Adeje to Los Gigantes you will need at least 2 hours to get there, and then 2 hours to return back to Costa Adeje. A very popular whale watching trip to Los Gigantes is with the Freebird Catamaran. The Freebird offers a beautiful cruise on their catamaran where you will pass Los Gigantes and afterwards arrive in the magnificent bay of Masca for a break. But when you are looking for more privacy and luxury then this private yacht charter departing from Puerto Colon is a great luxury yacht to travel with towards Los Gigantes.

Nice walks in the area

Los Gigantes has a pleasant boulevard along the ocean with spectacular views where you can enjoy a lovely walk. While walking along this promenade of Los Gigantes you will find many shops, restaurants and cafes. A good idea is to plan your walk in Los Gigantes in such a way that you can end with a beautiful sunset. Club Canary has prepared a special report in which you can find the sunset times of Tenerife. When you want to take a long hike from Los Gigantes you can follow the Barranco del Santiago which leads you into a high located volcanic landscape. You can also find more challenging walking routes of Tenerife from here.

How is the nightlife?

In Los Gigantes you will find Highland Paddy where you can regularly find live music, or where you can attend a karaoke night. However, if you want to experience the ultimate nightlife of Tenerife it’s wiser to come to Playa de Las Americas, because here you will find all sorts of different clubs to choose from. More information can be found on our blog which has been dedicated to the party scene of southern Tenerife. When you are looking to meet new people in Los Gigantes during the day, then the trendy Oasis swimming pool is definitely a good place for you to visit!

Club Canary has updated in 2021 the above information about the place Los Gigantes in Tenerife. For those who are looking for activities in Tenerife, click here to get a 5€ excursion voucher.

Was the information useful? Then please share it on social media or leave a comment

  1. When we were on vacation in Tenerife we did a boat trip to Masca, and we came along the cliffs of Los Gigantes. It was very lovely and definitely a must see of Tenerife.

    Reply
  2. Los Gigantes is a very nice place in Tenerife, I like to come here. I even thought about moving from Germany to Tenerife and then living in Los Gigantes.

    Reply

Leave a Comment

en_USEN