Les 10 meilleures plages de Tenerife 2021

Les plages incontournables de Tenerife

S'allonger sur la plage est l'une des meilleures choses à faire à Tenerife. Comme Tenerife est une île volcanique, on y trouve surtout des plages de sable noir. Cependant, vous pouvez également trouver des plages de sable blanc dans ce paradis. Que vous soyez à la recherche de petits endroits magiques à visiter en famille ou de plages plus populaires et accessibles où vous pouvez simplement vous détendre et faire une petite baignade, continuez à lire et vous trouverez l'option parfaite pour vous..

Plages mentionnées :

  • Playa del Duque
  • Playa de Torviscas
  • Playa de Las Vistas
  • Playa de Diego Hernández
  • Playa de Abama
  • Playa de Las Teresitas
  • Playa de la Arena à Los Gigantes
  • Playa de Teno
  • Playa Jardín à Puerto de la Cruz
  • Playa de Benijo

6 plages de sable blanc à Tenerife

Playa del Duque, une plage d'eau turquoise dans la zone luxueuse de Tenerife

Plage de sable blanc Playa del Duque à Tenerife

Playa del Duque est une autre plage de sable blanc populaire à Tenerife. Avec ses eaux turquoise, c'est certainement la plage la plus attrayante du sud de Tenerife. La plage est située dans la zone animée de Costa Adeje, à proximité d'un grand nombre d'hôtels de luxe, de magasins et de restaurants. La plage bénéficie de la certification drapeau bleu, ce qui signifie qu'elle respecte un ensemble spécifique de critères relatifs à la qualité de l'eau et à l'éducation et la gestion de l'environnement. Playa del Duque est facile d'accès en voiture. Elle dispose de parasols, d'un parking, de restaurants, de bars, de douches et de vestiaires. À quelques pas de la plage, vous trouverez le centre commercial Plaza del Duque. Si vous visitez le centre commercial, vous devez vous arrêter à notre bureau. Rencontrez notre personnel à Club Canary tour agency. Nous sommes experts dans l'organisation de activités sportives aquatiques et toute autre excursion passionnante.

Playa de Torviscas : le paradis du sable blanc de Costa Adeje

plage de sable blanc dans la partie sud de Tenerife

Playa de Torviscas est une plage de sable blanc, tout comme Playa Fañabé. De ce fait, elles constituent toutes deux l'une des zones les plus fréquentées et les plus populaires du sud de Tenerife. La Playa de Torviscas est l'une des plages les plus grandes et les plus touristiques de l'île. Elle a reçu la certification "drapeau bleu". Cela signifie qu'elle répond à des normes élevées en matière de sécurité, de propreté et de protection de l'environnement. La Playa de Torviscas dispose de toutes les installations de base, comme des douches, des points de surveillance, des toilettes, un accès pour les fauteuils roulants, des restaurants et des bars de plage. Ses eaux sont généralement calmes et abritées par le brise-lames. La plage longe le port de Costa Adeje, et de nombreuses personnes revenant d'une excursion d'observation des baleines ou d'une excursion en bateau privé choisissent de passer le reste de leur journée à se détendre ici.

Playa de Las Vistas : la plage dorée de Los Cristianos

La playa de las vistas est l'une des plages les plus populaires de Los Cristianos à visiter.

Playa de Las Vistas est une plage de sable doré de Tenerife située entre Los Cristianos et Las Américas. Ses vagues sont très calmes, c'est donc l'endroit idéal pour les familles avec enfants. En outre, la Playa de Las Vistas est l'une des plages les plus accessibles de Tenerife pour les personnes en fauteuil roulant, car elle dispose d'un parking réservé, de rampes et de passerelles d'accès. La plage de Las Vistas est bordée d'une large avenue qui la relie aux autres plages voisines. Vous pouvez profiter d'une agréable promenade le long de la mer. Vous trouverez des boutiques locales et d'excellents restaurants à quelques pas. Si vous êtes dans le coin, nous vous recommandons de faire le tour en kayak à Los Cristianos proposé par Club Canary ou de vous rendre à pied à Playa de las Américas, qui est principalement une plage rocheuse connue pour être la plus populaire surf beach in Tenerife.

Diego Hernández : la plage hippie de l'île.

Cette plage est également appelée plage hippie ou plage des spaghettis de Tenerife.

La plage de Diego Hernández est également appelée "plage hippie" car de nombreuses personnes vivaient autrefois dans les grottes qui bordent la plage. Les anciens résidents hippies de cette plage nudiste accueillaient les visiteurs de la plage avec des spaghettis faits maison, c'est pourquoi la plage est aussi connue comme la plage de spaghettis de Tenerife. Actuellement, il ne reste plus beaucoup de ces résidents, car le gouvernement de Tenerife a vidé les grottes le 16 février 2021. La plage Diego Hernández est assez isolée, mais elle est certainement agréable à visiter, surtout pour les nudistes et les personnes avec des chiens. Sur le safari en jet ski, on passe devant cette plage et on peut voir de près les grottes, où vivaient les anciens résidents.

Playa de Abama : un joyau caché au pied de la falaise

Plage de sable blanc près de l'hôtel Ritz-Carlton, Abama

Cette plage est un joyau et appartient donc en partie à l'hôtel The Ritz-Carlton, Abama. L'accès à la plage est gratuit, mais il faut marcher un peu pour y accéder, notamment par un grand escalier. Pour les clients de l'hôtel Ritz-Carlton uniquement, un petit train et un ascenseur sont disponibles pour emmener leurs clients à la plage. Sur Playa de Abama, vous trouverez un club de plage Ritz-Carlton, où vous pouvez louer des lits et manger dans un restaurant. Le coût des lits est beaucoup plus élevé que dans d'autres endroits de Tenerife. Si vous voulez vous allonger sur votre propre serviette sur la plage, vous pouvez le faire. Cette plage de sable blanc est magnifique et ses eaux sont incroyablement claires.

Playa de Las Teresitas, la plage la plus célèbre parmi les habitants du nord de Tenerife

La Playa de Las Teresitas est une plage de sable blanc spacieuse située au nord de Tenerife.

Playa de Las Teresitas est une sable blancplage du nord de Tenerife. C'est la plage où les habitants de Tenerife se retrouvent en famille et entre amis pour passer une bonne journée. L'eau est très calme et la plage dispose de nombreuses installations, notamment de nombreux bars de plage et de food trucks.

4 plages de sable noir à Tenerife

Plage volcanique Playa de la Arena à Los Gigantes

La plage Playa de la Arena à Los Gigantes

Playa de la Arena est une autre plage de sable noir de Tenerife. Elle est située à proximité de Los Gigantes. Playa de la Arena est certainement l'une des plus belles plages de sable noir du sud de Tenerife. Elle est parfaite pour se détendre. En outre, d'ici, vous aurez une vue imprenable sur les cliffs de Los Gigantes. Des restaurants se trouvent près de la plage et il y a également un joli sentier pour se promener le long du littoral. Il s'agit d'une fantastique plage de sable noir à Tenerife, mais elle peut parfois être dangereuse pour la baignade en raison des hautes vagues occasionnelles. Non loin de la plage, vous trouverez le port de Los Gigantes, d'où partent les spectaculaires Safari en jet ski de Los Gigantes.

Plage volcanique Playa de Teno

Plage de sable noir située à l'extrême ouest de Tenerife, à côté du célèbre phare de Punta de Teno.

Cet endroit étonnant est quelque chose de vraiment spécial, car il est situé à la pointe très occidentale de Tenerife, à côté du phare bien connu "Punta de Teno". Cette plage avec des roches de lave est une destination parfaite pour les personnes qui veulent profiter de la nature, se détendre et éventuellement profiter de snorkeling à Tenerife. Atteindre le spot n'est pas très facile mais on peut trouver toutes les informations nécessaires à son sujet dans ce blog complet de moonhoneytravel.

Playa Jardín à Puerto de la Cruz

Plage de sable noir Playa Jardín à Puerto de la Cruz

Playa Jardín est une plage urbaine de sable noir située au nord de Tenerife. La plage est située à Puerto de la Cruz, un lieu touristique populaire. Playa Jardín est une excellente option si vous êtes en famille à Tenerife, car elle est très bien organisée. La promenade est reliée à une aire de jeux, un restaurant et un club de plage. Il y a également une jolie place à proximité appelée Plaza del Charco, qui vaut certainement la peine d'être visitée si vous voulez prendre un verre ou un délicieux repas.

Playa de Benijo : une charmante plage de sable noir au nord de l'île.

La Playa de Benijo est une magnifique plage de sable noir située au nord de Tenerife.

Playa de Benijo est une superbe plage de sable noir située au nord de Tenerife, à proximité de la zone du parc rural d'Anaga. La plage est, avant tout, idéale pour les fans de nature intacte, car elle a été entièrement laissée dans son état d'origine. Prenez tout ce dont vous avez besoin pour y passer du temps, notamment de l'eau, des boissons non alcoolisées, des collations et un parasol, car il n'y a pas d'installations à Benijo. Il y a cependant quelques restaurants rustiques au-dessus de la plage, où vous pourrez déguster de délicieux plats locaux après être allé à la plage. Playa de Benijo est l'une des plages les plus calmes et les plus isolées de Tenerife, avec une occupation moyenne en été et faible le reste de l'année. Elle est très peu fréquentée par les touristes car ils ne sont pas nombreux à passer par cette zone isolée pendant leurs vacances. Il est conseillé de visiter cette plage lorsque la marée est basse ou dans les heures proches de la marée basse.

Retrouvez les 10 plages mentionnées sur cette carte

Club Canary vous souhaite beaucoup de plaisir à la plage, et faites-nous savoir dans les commentaires quelle est votre plage préférée à Tenerife !

4 réflexions sur "Top 10 beaches of Tenerife 2021

  1. De superbes plages ! Nous arriverons à Tenerife en septembre, et nous prévoyons de visiter certaines d'entre elles à coup sûr ! J'ai aussi entendu dire que Playa de Abama est une très belle plage à visiter.

    Répondre
  2. Onze vakantie est helaas geannuleerd, we missen de mooie stranden van Tenerife. Notre prochain voyage est prévu pour janvier, nous espérons que ce voyage sera terminé !

    Répondre
  3. Incroyable, je ne savais pas que Tenerife avait autant de plages incroyables ! Je suis impatiente de les visiter, mon mari et moi arrivons en juin !

    Répondre

Laisser un commentaire

fr_BEFR_BE

Top 10 beaches of Tenerife 2021

Tenerife’s must-see beaches

Lying on the beach is one of the best things to do in Tenerife. As Tenerife is a volcanic island, there are mostly black sand beaches. However, you can also find white sand beaches in this paradise. Either if you are looking for small, magical spots to visit with your family or more popular and accessible beaches where you can just relax and take a quick dip, keep reading and you will find the perfect option for you.

Beaches mentioned:

  • Playa del Duque
  • Playa de Torviscas
  • Playa de Las Vistas
  • Playa de Diego Hernández
  • Playa de Abama
  • Playa de Las Teresitas
  • Playa de la Arena in Los Gigantes
  • Playa de Teno
  • Playa Jardín in Puerto de la Cruz
  • Playa de Benijo

6 White sand beaches in Tenerife

Playa del Duque, a turquoise water beach in the luxurious area of Tenerife

White sand beach Playa del Duque in Tenerife

Playa del Duque is another popular white sand beach in Tenerife. With its turquoise waters, it is definitely the most appealing beach in the south of Tenerife. The beach is located in the busy area of Costa Adeje, close to a large number of luxury hotels, shops and restaurants. The beach is awarded the blue flag certification, which means that it complies with a specific set of criteria relating to water quality and environmental education and management. Playa del Duque is easy to access by car. It has sunshades, parking, restaurants, bars, showers and changing rooms. Within walking distance from the beach, you will find the Plaza del Duque shopping centre. If you visit the mall, you must stop by our office. Meet our staff at Club Canary tour agency. We are experts in arranging water sports activities and any other exciting excursions.

Playa de Torviscas: the white sand paradise of Costa Adeje

white sand beach in the south part of Tenerife

Playa de Torviscas is a white sand beach and so is Playa Fañabé. Because of this, they both constitute one of the busiest and most popular areas in the south of Tenerife. Playa de Torviscas is one of the largest and most touristy beaches on the island. It is awarded the blue flag certification. This means that it meets high standards in safety, cleanliness, and environmental care. Playa de Torviscas has all the basic facilities, such as showers, surveillance points, toilets, wheelchair access, restaurants and beach bars. Its waters are usually calm and sheltered by the breakwater. The beach lies alongside the port of Costa Adeje, and many people returning from a whale watching excursion or from a private boat trip choose to spend the rest of their day relaxing here.

Playa de Las Vistas: the golden beach of Los Cristianos

playa de las vistas is one of the most popular beaches in Los Cristianos to visit

Playa de Las Vistas is a golden sand beach in Tenerife located between Los Cristianos and Las Américas. Its waves are very calm so it is the perfect place for families with children. In addition, Playa de Las Vistas is one of the most accessible beaches in Tenerife for people in wheelchairs, as it has reserved parking, ramps and walkways of access. Las Vistas beach is bordered by a wide avenue that connects it with the other beaches nearby. You can enjoy a pleasant walk along the sea. There are local shops and excellent restaurants within walking distance. If you are around, we recommend taking the kayak tour in Los Cristianos offered by Club Canary or walking to Playa de las Américas, which is mainly a rocky beach known as the most popular surf beach in Tenerife.

Diego Hernández: the hippie beach of the island

This beach is also called hippy beach or spaghetti beach of Tenerife

Diego Hernández beach is also called “Hippie beach”  because many people used to live in the caves along the beach. The old hippie beach residents of this nudist beach welcomed the beach visitors with homemade spaghetti, which is why the beach is also known as the spaghetti beach of Tenerife. Currently, there are not many of these residents left, as the Tenerife government cleared the caves on 16 February, 2021. Diego Hernández beach is quite isolated, but it is certainly nice to visit, especially for nudists and people with dogs. On Club Canary’s jet ski safari, you pass this beach and you can see closely the caves, where the previous residents lived.

Playa de Abama: a hidden gem at the foot of the cliff

White sand beach near the Ritz-Carlton, Abama hotel

This beach is a gem and therefore belongs in part to The Ritz-Carlton, Abama hotel. The beach is free to enter, but you have to walk a bit to get there, including a large stairway. For Ritz-Carlton hotel guests only, there is a little train and a lift available to take their guests to the beach. On Playa de Abama, you will find a Ritz-Carlton beach club, where you can hire beds and eat in a restaurant. The cost of the beds is a lot higher than in other places in Tenerife. If you want to lie on your own towel on the beach, you can do so. This white sandy beach is beautiful and its waters are incredibly clear.

Playa de Las Teresitas, the most famous beach among the residents of North Tenerife

Playa de Las Teresitas is a spaciously laid-out white sand beach in the north of Tenerife

Playa de Las Teresitas is a spaciously laid-out white sand beach in the north of Tenerife. This is the beach where the locals of Tenerife meet up with family and friends to spend a nice day. The water is very calm and the beach has many facilities, including lots of beach bars and food trucks.

4 Black sand beaches in Tenerife

Volcanic beach Playa de la Arena in Los Gigantes

Playa de la Arena beach in Los Gigantes

Playa de la Arena is another black sand beach in Tenerife. It is located close to Los Gigantes. Playa de la Arena is certainly one of the most beautiful black sand beaches in the south of Tenerife. It is perfect for relaxing. Additionally, from here, you will have an amazing view of the cliffs of Los Gigantes. Restaurants can be found near the beach and there is also a nice path for walking along the coastline. This is a fantastic black sand beach in Tenerife, but sometimes it can be dangerous for swimming because of the occasional high waves. Not far from the beach, you will find the harbour of Los Gigantes, from where the spectacular Los Gigantes jet ski safari departs.

Volcanic beach Playa de Teno

Black sand beach located at the very western tip of Tenerife, next to the well-known lighthouse Punta de Teno

This amazing place is something really special, as it is located at the very western tip of Tenerife, next to the well-known lighthouse “Punta de Teno”. This beach with lava rocks is a perfect destination for people who want to enjoy nature, relax and possibly enjoy snorkeling in Tenerife. Reaching the spot is not very easy but all the necessary information about it can be found in this comprehensive blog by moonhoneytravel.

Playa Jardín in Puerto de la Cruz

Black sand beach Playa Jardín in Puerto de la Cruz

Playa Jardín is an urban black sand beach in the north of Tenerife. The beach is located in Puerto de la Cruz, a popular tourist spot. Playa Jardín is a great option if you are with your family in Tenerife, as it is very well organized. The promenade connects with a playground, a restaurant and a beach club. There is also a nice square nearby called Plaza del Charco, which is certainly worthwhile visiting if  you want to get a drink or have a delicious meal.

Playa de Benijo: an enchanting black sand beach in the north of the island

Playa de Benijo is a stunning dark-sanded beach located in the north of Tenerife

Playa de Benijo is a stunning dark-sanded beach located in the north of Tenerife, close to the area of Anaga Rural Park. The beach is, above all, ideal for fans of untouched nature, as it has been completely left in its original condition. Take everything you need for your time there, including water, soft drinks, snacks and a sun brolly, as there are no facilities in Benijo. There are a few rustic restaurants above the beach though, where you can enjoy delicious local dishes after going to the beach. Playa de Benijo is one of the quietest and most isolated beaches of Tenerife, with a medium occupation in the summer and low the rest of the year. It has very little presence of tourists since there are not many who pass through this remote area during their holidays. It is advisable to visit this beach when the tide is low or in the hours close to low tide.

Find the 10 mentioned beaches in this map

Club Canary wishes you lots of beach fun, and let us know in the comments what your most favorite beach in Tenerife is!

Was the information useful? Then please share it on social media or leave a comment

  1. Great beaches! We will arrive in Tenerife in September, and are planning to visit some of them for sure! I also heard that Playa de Abama is a very nice beach to visit.

    Reply
  2. Onze vakantie is helaas geannuleerd, we missen de mooie stranden van Tenerife. Ons volgende bezoek is gepland in januari hopelijk kan dit door gaan!

    Reply
  3. Amazing, I didn’t know Tenerife had so many amazing beaches! I can’t wait to visit them, my husband and I arrive in June!

    Reply

Leave a Comment

en_USEN