Découvrez les Meilleurs Spots de Snorkeling à Ténérife : Les Meilleurs Sites pour une Aventure Sous-Marine

La plongée avec tuba à Tenerife est une expérience enrichissante

En raison de la température de l'eau chaude toute l'année (19°C/66°F au printemps et 23°C/73°F en automne), le snorkeling à Tenerife est extraordinaire. La visibilité sous-marine de plus de 20 mètres rend également la plongée avec tuba à Ténérife si agréable. Il y a beaucoup de vie marine à observer autour des îles Canaries. De nombreuses personnes qui ont fait du snorkeling ont aperçu des tortues, des pieuvres, des raies, des seiches et bien d'autres animaux marins magnifiques à Ténérife.

tenerife snorkeling, snorkeling à tenerife, meilleurs spots de snorkeling à tenerife

Acheter du matériel de plongée avec tuba à Tenerife

L'équipement de plongée avec tuba à Tenerife est disponible à différents endroits. Nous vous recommandons de ne pas l'acheter dans un supermarché mais d'essayer un détaillant tel que Decathlon si vous cherchez un équipement de plongée avec tuba décent. Le site Décathlon à Tenerife est situé à La Lagunaqui se trouve dans le nord de l'île. Si vous cherchez quelque chose dans le sud de Tenerife, il est préférable de vous adresser à une école de plongée. Les prix y seront plus élevés, mais la qualité sera bien meilleure. Certaines écoles de plongée de Tenerife offrent également la possibilité de louer des équipements de plongée avec tuba tels que Atlantis école de plongée. Si vous décidez de faire un Safari pour les tortues de Ténériffe ou un excursion en kayak avec dauphin et plongée en apnée avec des tortuesL'équipement sera fourni dans le cadre de l'activité.

Sites de plongée en apnée à Tenerife

La plongée en apnée est l'une des Les meilleurs sports nautiques à pratiquer à Tenerife et peut être pratiquée dans de nombreux endroits. Si vous n'êtes pas le meilleur nageur ou si la plongée avec tuba est très nouvelle pour vous, nous vous recommandons de réserver une excursion en mer. Plage snorkeling Tenerife d'abord. Le guide touristique vous fournira et vous aidera avec les matériel de plongée sous-marine et vous donnera également quelques bons conseils de plongée avec tuba. En outre, cette excursion de plongée avec masque et tuba vous emmènera à un endroit où de nombreuses tortues et raies se rencontrent. C'est une excellente occasion de faire du snorkeling avec des tortues à Ténérife. Si vous souhaitez y aller par vous-même, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs sites de plongée avec tuba à Tenerife.

Plongée en apnée à Abades

Ce petit village canarien est sans aucun doute un endroit idéal pour la plongée avec tuba à Tenerife. La raison en est la facilité d'accès au magnifique récif qui se trouve à 2 minutes de natation de l'agréable plage d'Abades. Ouvrez l'emplacement ici dans Google Maps.

Plongée en apnée à Alcala

Alcala est un bel endroit pour la plongée en apnée, mais l'entrée rocheuse peut parfois rendre les choses un peu difficiles. Cependant, il y a de bonnes chances de trouver ici les tortues de Ténériffe. Ouvrez l'emplacement ici dans Google Maps.

Plongée en apnée à El Puertito

El Puertito est une belle baie où de nombreux... Yachts de Ténériffe s'arrêter pour faire une pause. Il est facilement accessible pour la plongée en apnée. El Puertito était autrefois connu comme le meilleur endroit de Tenerife pour faire du snorkeling avec les tortues. On les y voit rarement maintenant, mais on peut encore voir beaucoup de beaux poissons près des rochers. Outre la plongée avec tuba, la plage d'El Puertito est un endroit idéal pour se détendre tout en observant les bateaux. Ouvrez l'emplacement ici dans Google Maps.

Plongée en apnée à Punta de Teno

L'eau près de Punta de Teno est magnifique et il y a de nombreuses grottes sous-marines à explorer. Cependant, cet endroit est plus adapté aux plongeurs avec tuba expérimentés. En outre, Punta de Teno est également un endroit merveilleux pour s'arrêter pendant votre voyage. Voyage à Ténérife. La plage, ainsi que son phare, se trouve dans l'ouest éloigné de Ténériffe et le voyage vers elle est vraiment à couper le souffle. Ouvrez l'emplacement ici dans Google Maps.

Tenerife - plongée et kayak

Pour ceux qui veulent faire de la plongée avec tuba à Tenerife avec un guide, une autre option populaire est de la combiner avec une activité de plongée. excursion en kayak à Tenerife. Le guide vous accompagnera avec un kayak à un endroit de Tenerife où l'on voit normalement des tortues et des raies, et avec un peu de chance, vous pourrez même croiser des dauphins pendant cette excursion en kayak.

Snorkelling in Tenerife

Guy snorkeling during a kayak tour

Snorkelling in Tenerife is a rewarding experience

Because of the year-round warm water temperature (19°C/66°F in spring and 23°C/73°F in autumn), snorkelling in Tenerife is extraordinary. Also what makes snorkelling in Tenerife so great, is the underwater visibility of over 20 meters. There is a lot of sea life to spot around the Canary Islands. Many people that have been to snorkelling, have spotted turtles, octopus, rays, cuttlefish, and a lot more beautiful ocean life in Tenerife.

tenerife snorkeling, snorkeling in tenerife, best snorkel spots in tenerife

Buy snorkelling equipment in Tenerife

Snorkelling equipment in Tenerife is available at various places. We recommend that you do not buy it in a supermarket shop but try a retailer such as Decathlon if you are looking for a decent snorkelling set. The Decathlon in Tenerife is located in La Laguna, which is in the north of the island. If you’re looking for something in the south of Tenerife, it’s best to check out a diving school. The prices here will be a more expensive, but the quality will be much better. Some diving schools in Tenerife also offer the possibility to rent snorkelling equipment like Atlantis diving school. Should you decide to go on a Tenerife turtle safari or a dolphin kayak trip with snorkelling with turtles, the equipment will be provided as part of the activity.

Tenerife snorkelling spots

Snorkelling is one of the best water sports to do in Tenerife and can be done in a lot of places. If you are not the best swimmer or snorkelling is very new to you, we would recommend booking a Tenerife snorkeling excursion first. The tour guide will provide and help you with the snorkelling gear and will as well give you some great snorkelling tips. Besides that, this snorkelling tour will take you to a place where many turtles and rays come together. It gives you a great opportunity to snorkel with turtles in Tenerife. If you would like to go by yourself, then check out some of the best snorkeling spots in Tenerife down below.

Snorkelling in Abades

This small Canarian village is without a doubt a great snorkelling location in Tenerife. That is because of the easily accessible beautiful reef which is a 2-minutes swimming distance from the cozy beach of Abades. Open the location here in Google Maps.

Snorkelling in Alcala

Alcala is a beautiful snorkelling location but the rocky entrance can sometimes make it a bit tricky. However, there’s a good chance to find here the Tenerife turtles. Open the location here in Google Maps.

Snorkelling in El Puertito

El Puertito is a beautiful bay where many Tenerife yachts stop for a break. It is easily accessible for snorkelling. El Puertito was formerly known as the best location in Tenerife to snorkel with turtles. We rarely see them there now but you can still see a lot of nice fish near the rocks. Besides snorkelling, the beach in El Puertito is a great place to relax while spotting the boats. Open the location here in Google Maps.

Snorkelling in Punta de Teno

The water near Punta de Teno is beautiful and there are many underwater caves to explore. However, this location is more suitable for experienced snorkelers. In addition, Punta de Teno is also a wonderful place to stop during your Tenerife road trip. The beach, along with its lighthouse, lies in the remote west of Tenerife and the journey towards it is truly breathtaking. Open the location here in Google Maps.

Tenerife Snorkelling and Kayaking

For those who want to snorkel in Tenerife with a guide, another popular option is to combine it with a kayak excursion in Tenerife. The guide will accompany you with a kayak to a place in Tenerife where we normally see turtles and rays, and with a little luck, you can even come across dolphins during this kayak tour.

Kayaking trip in Tenerife

Top pick of the week
Snorkeler with turtle
Turtle Safari in Tenerife

Temporary 10% discount included.
Free pictures after the trip.
Group discount from 6 people.
Snorkeling with turtles.
Chance to spot dolphins.
Great chance to see rays as well.
Possibly from 8 to 70 years of age.
Snorkeling lasts about 50 minutes.
Departure times: 10:30 | 13.30.
Departing from: Playa de las Américas.
Location: dive center Vibe Dive.
24-hour free cancellation policy.
Free pick-up and drop-off.
Snorkel set, wetsuit and life jacket.
Basic swimming skills are required.
Possibility to rent the tour privately.
Activity with best price guaranteed.
Book by paying only a deposit of 15€.
Badge of excellence – Ideal snorkeling trip for nature lovers – Playa de Las Américas tour – A wonderful experience to give – Perfect tour choice for families

Snorkeling with turtles in Tenerife is rated number 16 of the TOP 30 best things to do in Tenerife.

Read More →
Highly demanded tours

Was the information useful? Then please share it on social media or leave a comment

  1. I’ve always wanted to go snorkeling, our next holiday in Tenerife will be in September 2020, we’re definitely going to visit one of these snorkel sites, thank you very much for sharing greetings from Freyja!

    Reply
  2. Thank you very much for sharing these beautiful snorkel locations in Tenerife, I will definitely try some. Personally I go snorkeling in Costa del Silencio, it is also very beautiful there!

    Reply
  3. We went to try the snorkel spot at Punto del Teno, indeed not the best spot for beginners but very nice there with all the lava rocks

    Reply
  4. Mijn kinderen houden van snorkelen! Ik wist niet dat Tenerife hiervoor een goede locatie was, we zijn van plan om naar Tenerife te komen voor een vakantie met kerstmis als het water niet te koud is gaan we een snorkel locatie proberen die jullie aanraden!

    Reply

Leave a Comment

en_USEN