Les meilleures choses à faire à Tenerife : Découvrez le meilleur de Tenerife

Que vous prévoyiez des vacances en famille, un voyage entre amis ou une aventure en solitaire, Tenerife offre une multitude de choses à faire qui répondent à tous les intérêts. Avec ses plages magnifiques, ses montagnes majestueuses, ses villes animées et ses expériences culturelles uniques, Ténérife est un endroit où l'on se forge des souvenirs. Dans ce blog, l'équipe de Club Canary a sélectionné les lieux et les activités à ne pas manquer.

Carte présentant les faits intéressants et les points de repère de Ténériffe, offrant une vue d'ensemble des points forts et des attractions de cette île dynamique.

Lieux à Visiter à Ténérife: Découvrez les Coins Secrets de l'Île

Tenerife est une île magnifique qui regorge d'endroits à visiter. Ce guide révèle les meilleures choses à faire à Tenerife, notamment observer les étoiles dans le parc national Teide, profiter des meilleures plages de l'île et vivre des aventures palpitantes. C'est un endroit d'une beauté naturelle à couper le souffle, avec des activités amusantes et des expériences culturelles qui conviennent à toutes les préférences.

À Faire dans le Sud de Tenerife: Activités Conseillées

Le sud de Ténérife est la région la plus touristique de l'île et il y a beaucoup de choses à faire. Presque tout ce que vous cherchez peut être fait dans le sud de Tenerife. Cependant, nous voulons aussi vous montrer quelques endroits dans l'ensemble de l'île :

Parc Rural d'Anaga

Si vous aimez la randonnée, vous devez visiter le parc rural d'Anaga.L'île de Ténériffe, située au nord de Ténériffe, est un véritable paradis pour les touristes. C'est comme marcher dans un conte de fées. De nombreux sentiers vous emmènent à travers des forêts denses et vertes, de charmantes villages et des vues incroyables sur la côte. C'est l'endroit idéal pour découvrir la diversité et la beauté de Tenerife.

Vue enchanteresse d'Anaga Forestal Park, Ténériffe, mettant en valeur la verdure luxuriante, la flore diversifiée et les sentiers de randonnée sinueux de ce paradis naturel.

Bassins Naturels de Garachico 

Si vous êtes à la recherche d'une expérience de baignade unique, vous devez aller voir les piscines naturelles de Garachico. Ces piscines de lave sont un petit coin étonnant pour faire trempette, entouré de paysages volcaniques. De plus, la charmante village de Garachico est là pour ajouter une touche d'aventure.

Vue imprenable sur les piscines naturelles de Garachico, Tenerife, une région côtière pittoresque avec des formations rocheuses volcaniques, des eaux claires et des piscines naturelles pour la natation et la relaxation.

Masca 

Masca est une visite incontournable pour toute personne en quête d'aventure à Tenerife. Caché dans une vallée entre les montagnes de Teno, les collines en terrasses et les maisons typiquement canariennes vous donneront un avant-goût de l'histoire de l'île.

Vue panoramique de Masca, Tenerife, un charmant village niché dans un paysage montagneux spectaculaire, connu pour sa beauté sauvage et ses sentiers de randonnée.

Icod de los Vinos

À Tenerife, ne manquez pas Icod de los Vinos, une belle village historique célèbre pour son ancien dragonnier, vieux de plus de 1 000 ans ! De plus, le charmant centre de la ville est un endroit idéal pour se promener, manger un morceau dans un restaurant local et s'imprégner de la culture.

Impressionnant dragonnier à Icod de los Vinos, Ténériffe, un site naturel célèbre, présentant l'ancien et emblématique arbre Dracaena draco, dont l'âge est estimé à plus de mille ans.

Los Gigantes : la village et les falaises

Los Gigantes à Ténériffe est surtout connue pour ses falaises massives, qui émergent directement de la mer et constituent un véritable spectacle. La meilleure façon d'admirer les falaises Los Gigantes est de faire une excursion en bateau pour observer les baleines.. De plus, la région possède de superbes plages et c'est une belle village pour se promener. C'est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté naturelle de Tenerife.

Les spectaculaires falaises Los Gigantes, à Ténériffe, sont constituées d'imposantes formations rocheuses verticales qui s'élèvent de façon spectaculaire depuis l'océan Atlantique, créant un spectacle naturel à couper le souffle.

Tous les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être visités avec notre visites guidées en bus à Ténérife. En outre, si vous recherchez le les meilleures plages à visiter à Tenerife, jetez un coup d'œil à notre blog.

Activités à Ténérife: Les Incontournables 

Certaines activités sont incontournables pendant vos vacances. Consultez les activités à faire à Tenerife ci-dessous :

Stargazing at Mount Teide

Préparez-vous à vivre une expérience hors du commun à Tenerife ! Connue pour son ciel incroyablement dégagé, Mount Teide est un point névralgique pour l'observation des étoiles. Participez à l'une des visites guidées qui vous mènera au parc national Teide, une réserve d'étoiles certifiée, où vous pourrez observer l'univers à l'aide de puissants télescopes, pour une expérience époustouflante !

Un groupe de personnes profitant d'une excursion d'observation des étoiles dans le parc national Teide, à Ténériffe, regardant le ciel nocturne brillant rempli d'étoiles, capturant la magie du cosmos.

Excursions en Bateau pour Observer les Baleines

Si vous êtes à Ténériffe, une excursion en bateau pour l'observation des baleines est un must ! Les eaux environnantes constituent un habitat confortable pour les baleines et les dauphins tout au long de l'année, de sorte que vous êtes pratiquement assuré d'en apercevoir. Montez à bord de l'une des nombreuses excursions qui vous permettront d'approcher ces créatures incroyables et de vivre une expérience magique que vous n'oublierez jamais !

Une baleine pilote fait surface au large de la côte sud de Ténériffe, mettant en valeur la richesse de la vie marine de la région et la beauté de ces magnifiques créatures dans leur habitat naturel.

Jet Ski Safari

Si vous voulez ajouter un peu de piquant à votre voyage, vous devriez jeter un coup d'œil aux safari en jet ski. Ces excursions sont comme des voyages sur l'océan Atlantique, qui vous emmènent le long de la magnifique côte de Ténérife. Vous pourrez peut-être même apercevoir des animaux marins en chemin ! 

Deux amis partagent un moment exaltant lors d'un safari en jet ski au large de la côte sud de Ténériffe, leurs visages rayonnant d'excitation alors qu'ils profitent du frisson de l'aventure.

Activités à Faire en Famille à Ténérife

Il y a beaucoup de choses à faire à Ténérife pour les familles, qui répondent aux intérêts et à l'imagination des enfants comme des adultes. Si vous voyagez avec vos enfants, vous trouverez ci-dessous les meilleures activités à faire à Tenerife avec des enfants.

À Faire à Ténérife avec des Enfants

Parmi les activités à faire à Tenerife avec des enfants, on peut citer, par exemple, la visite des parcs à thème, la visite d'un musée, la visite d'un centre de loisirs, etc. Excursion en bateau d'observation des baleines à bord du Atlantic Starleçons de surf et kayak. Les enfants et les adultes profiteront pleinement de ces expériences.

Parcs Thématiques

Préparez-vous à l'aventure en Les parcs à thème de Tenerife! Parc Siam Tenerifeavec ses toboggans impressionnants et son immense piscine à vagues, est l'un des meilleurs parcs aquatiques du monde. Loro Parque Tenerife est un paradis absolu pour les amoureux de la faune et de la flore. Les deux parcs sont parfaits pour une journée en famille ou entre amis. 

Image animée de Siam Park, Tenerife, l'un des meilleurs parcs aquatiques au monde, connu pour ses manèges à sensations, ses paysages tropicaux luxuriants et ses attractions aquatiques familiales.

Surf

Attraper quelques-unes des meilleures vagues de TenerifeL'île d'Anvers est un paradis pour les surfeurs ! Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez de nombreuses écoles de surf et des endroits où louer du matériel. C'est un excellent moyen de se mettre dans la peau d'un surfeur et de profiter des magnifiques plages de l'île.

Une jeune fille attrape une vague en surfant à Tenerife, mettant en valeur ses compétences et le magnifique paysage côtier de cette destination de surf très prisée.

Activités à Ténérife pour les Jeunes Adultes

Tenerife est devenue une destination populaire pour les jeunes adultes qui recherchent une expérience de vacances excitante et mémorable. Que vous soyez un fêtard ou un accro à l'adrénaline, il y a quelque chose pour tout le monde à Ténérife. Cette liste présente quelques-unes des meilleures choses à faire pour les jeunes adultes à Ténérife :

  1. Fête à Veronicas Strip : : Veronicas Strip est une célèbre bande de bars et de clubs de Tenerife, située dans la station balnéaire de Playa de las Americas. Avec son atmosphère animée et son ambiance de fête non-stop, c'est l'endroit idéal pour les jeunes adultes qui aiment danser et s'amuser. Vie nocturne à Tenerife peut être inoubliable.
  2. Surf et bronzage: Playa de las Americas, dans le sud de Tenerife, est une destination de plage populaire. Que vous soyez un surfeur chevronné ou que vous cherchiez simplement à attraper quelques rayons, cette plage est l'endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil.
  3. Explorez la beauté naturelle de l'île : Il existe différentes façons d'explorer l'île de Ténériffe. Vous pouvez le faire seul ou de la manière la plus legendary possible, par exemple en quad, en buggy, en bateau, et bien plus encore.
  4. Sports nautiques : Les activités les plus populaires à Tenerife auprès des jeunes sont les sports nautiques. Il en existe une large liste, vous permettant de choisir entre le jet ski, le parachute ascensionnel, la plongée en apnée avec les tortues, le surf...

Parapente

Imaginez que vous survolez l'île de Ténérife et que vous admirez ses magnifiques paysages depuis le ciel. Cela vous semble passionnant ? Alors, il faut que vous alliez Parapente à Ténérife! Cette expérience aventureuse et inoubliable est disponible tout au long de l'année et est tout simplement incontournable pour ceux qui souhaitent explorer l'île sous toutes ses coutures.

Une personne qui fait l'expérience de l'exaltation pure lors d'une excursion guidée en parapente à Ténériffe, en profitant de vues aériennes à couper le souffle sur les paysages époustouflants de l'île.

Buggy / Quad Adventures

Envie de faire monter l'adrénaline ? Le quad de Tenerife et Tournées buggy sont un moyen passionnant d'explorer l'île ! Du tout-terrain aux routes côtières pittoresques, ces excursions constituent des expériences incroyablement amusantes et mémorables à ne pas manquer !

Des personnes s'embarquent joyeusement pour une excursion buggy à Tenerife, profitant de l'aventure et de l'exploration des paysages de cette île pittoresque.

 

À Faire à Ténérife: Un Paradis pour Tout Voyageur

Que vous veniez avec des enfants, que vous soyez à la recherche d'aventures en tant que jeune adulte ou que vous souhaitiez simplement vous imprégner de la beauté naturelle et de la culture de l'île, les activités à faire à Ténériffe ne manquent pas. Chaque activité offre une façon unique de découvrir l'île, ce qui garantit que votre voyage sera rempli d'histoires passionnantes et de souvenirs qui dureront toute une vie.

Top Things To Do In Tenerife: Discover the Best of Tenerife

Whether you’re planning a family vacation, a trip with friends, or a solo adventure, Tenerife offers a plenty of thing to do that cater to every interest. From its stunning beaches and majestic mountains to its lively towns and unique cultural experiences, Tenerife is a place where memories are made. In this blog, the Club Canary team have selected the places and activities not to be missed.

Map displaying interesting facts and landmarks of Tenerife, providing a comprehensive overview of this vibrant island's highlights and attractions

Places to Visit in Tenerife: Corners To Discover On The Island

Tenerife is a beautiful island with plenty of places to visit. This guide reveals the top things to do in Tenerife, including stargazing at Teide National Park, enjoying the island’s best beaches, and thrilling adventures. It’s a place with breathtaking natural beauty, fun activities, and cultural experiences, suitable for all preferences.

Things to do in Tenerife South

In Tenerife south you can find plenty of things to do, as it is the most touristic area on the island. Almost everything you are looking for, can be done in the south of Tenerife. However, we also want to show you some places around the whole island:

Anaga Rural Park

If you love hiking, you have to check out Anaga Rural Park, found in Tenerife north. It’s like walking through a fairy tale. There are lots of trails that take you through dense green forests, charming villages and incredible views of the coast. It’s a perfect place to see the diversity and beauty of Tenerife.

Enchanting view of Anaga Forestal Park, Tenerife, showcasing lush greenery, diverse flora, and winding hiking trails in this natural paradise

Natural Pools of Garachico 

If you’re looking for a unique swimming experience, you must check out the natural pools of Garachico. These lava-pools are an amazing little spot to take a dip, surrounded by volcanic scenery. Furthermore, the charming village of Garachico is right there to add a touch of adventure.

Breathtaking view of the Natural Swimming Pools of Garachico, Tenerife, a picturesque coastal area with volcanic rock formations, clear waters, and natural pools for swimming and relaxation

Masca 

Masca is a must-visit for anyone in Tenerife looking for adventure. Hidden away in a valley between the Teno mountains, the terraced hills and typical Canarian houses will give you a taste of the island’s history.

Scenic view of Masca, Tenerife, a charming village nestled within a dramatic mountainous landscape, known for its rugged beauty and hiking trails

Icod de los Vinos

When in Tenerife, don’t miss out Icod de los Vinos, a beautiful historical village famous for its ancient Dragon Tree, which is over 1000 years old! Furthermore, the town’s charming center offers a great place to stroll around, grab a bite at a local restaurant, and soak up some culture.

Impressive Dragon Tree at Icod de los Vinos, Tenerife, a famous natural landmark, showcasing the ancient and iconic Dracaena draco tree, estimated to be over a thousand years old

Los Gigantes: the village and the cliffs

Los Gigantes in Tenerife is mostly known for its massive cliffs – they’re a real sight to see, shooting straight up from the sea. The best way to admire Los Gigantes cliffs is during a whale watching boat trip. Plus, the area’s got some great beaches and it’s a nice village to walk around. It’s a cool place to chill and enjoy some of Tenerife’s natural beauty.

Spectacular Los Gigantes Cliffs, Tenerife, featuring towering vertical rock formations that rise dramatically from the Atlantic Ocean, creating a breathtaking natural spectacle

All the above mentioned places can be visited with our guided bus tours around Tenerife. Additionally, if you are looking for the best beaches to visit in Tenerife, take a look at our blog.

Tenerife Things To Do: Best Activities On The Island 

There are some activities which can’t be missed during your holidays in Tenerife:

Stargazing at Mount Teide

Get ready for an out-of-this-world experience in Tenerife! Known for its incredibly clear skies, it’s a hotspot for stargazing. Join one of the guided tours taking you to Teide National Park, a certified starlight reserve, where you will be able to observe the universe with the assistance of powerful telescopes, making for a mind-blowing experience!

A group of people enjoying a stargazing excursion in Teide National Park, Tenerife, gazing up at the brilliant night sky filled with stars, capturing the magic of the cosmos

Whale Watching Boat Trips

If you’re in Tenerife, you’ve got to go whale-watching! The surrounding waters are a comfortable habitat for whales and dolphins all year round, so you are pretty much guaranteed to spot some. Hop on one of the many tours that will take you up close with these incredible creatures for a magical experience you won’t forget any time soon!

A pilot whale surfacing off the coast of southern Tenerife, showcasing the region's rich marine life and the beauty of these magnificent creatures in their natural habitat

Jet Ski Safari

If you’re in Tenerife and want to add some excitement to your trip, you should check out the jet ski safaris. These excursions are like road trips on the Atlantic, taking you along Tenerife’s stunning coastline. You might even spot some marine life on the way! 

Two friends sharing an exhilarating moment during a jet ski safari off the coast of southern Tenerife, their faces beaming with excitement as they embrace the thrill of the adventure

Things to Do in Tenerife for Families

Tenerife offers a treasure trove of family-friendly activities that cater to the interests and imaginations of both children and adults alike. Especially if you are travelling with your children, below are the best things to do in Tenerife with kids.

Things to do in Tenerife with kids

From the enchanting wildlife and shows at Loro Parque to the thrilling slides and wave pools of Siam Park, one of the world’s best water parks, there’s no shortage of excitement. Families can also explore the lunar landscapes of Teide National Park, taking a cable car ride up Spain’s highest peak for breathtaking views. Whether it’s encountering exotic animals, making a splash in aquatic adventures, or marveling at volcanic wonders, Tenerife creates the perfect backdrop for unforgettable family memories.

Theme Parks

Get ready for adventure in Tenerife’s theme parks! Siam Park, with its awesome slides and massive wave pool, is one of the world’s top water parks, while Loro Parque is an absolute paradise for lovers of wildlife. Both parks, in addition to a few more, are perfect for a day out with family and friends. 

Vibrant image of Siam Park, Tenerife, one of the world's top water parks, known for its thrilling rides, lush tropical landscapes, and family-friendly water attractions

Surfing

Catch some of the best waves in Tenerife, a surfer’s paradise! Whether you’re just starting out or you’re pretty experienced, you’ll find plenty of surf schools and places to rent gear. It’s a great way to get into the surfer’s vibe and enjoy the island’s beautiful beaches.

A girl catching a wave while surfing in Tenerife, showcasing her skills and the beautiful coastal scenery of this popular surf destination

Things to Do in Tenerife for Young Adults

Tenerife has become a popular destination for young adults who are looking for an exciting and memorable vacation experience. Whether you’re a party-goer or an adrenaline junkie, there’s something for everyone in Tenerife. This list shows some of the top things to do for young adults in Tenerife:

  1. Party at Veronicas Strip: Veronicas Strip is a famous strip of bars and clubs in Tenerife, located in the resort town of Playa de las Americas. With its lively atmosphere and non-stop party vibe, it’s the perfect place for young adults who love to dance and have a good time. Nightlife in Tenerife can be unforgettable.
  2. Surf and sunbathe: Playa de las Americas in the south of Tenerife is a popular beach destination. Whether you’re a seasoned surfer or just looking to catch some rays, this beach is the perfect place to relax and soak up the sun.
  3. Explore the island’s natural beauty: there are different ways to explore the island of Tenerife. You can do it on your own or in the most legendary way, such as by quad, buggy, boat, and much more.
  4. Water sports: the most popular activities to do in Tenerife between young people are water sports. There is a large list of them, letting you choose between jet skiing, parasailing, snorkel with turtles, surf…

Paragliding

Imagine flying high above Tenerife, witnessing its beautiful scenery from above. Does this sound exciting to you? Then you must go paragliding! This adventurous and unforgettable experience is available throughout the year, and simply unmissable for those looking to explore the island from every angle.

A person experiencing pure exhilaration while enjoying a guided paragliding excursion in Tenerife, taking in breathtaking aerial views of the island's stunning landscapes

Buggy / Quad Adventures

Looking to boost your adrenaline? Tenerife’s buggy and quad tours are a thrilling way to explore the island! From off-road terrain to scenic coastal routes, these excursions make for incredibly fun and memorable experiences you can’t miss out on!

People joyfully embarking on a buggy excursion in Tenerife, relishing the adventure and scenic exploration of this picturesque island

 

In short, Tenerife represents a stunning paradise with a large selection of things to do to choose from. Whatever your taste, the island is sure to offer you several experiences that will stay with you forever.